Une stratégie pour une économie normande conquérante

logo_r_normandie-portrait-cmjn

SRDEII et SRESRI

La loi NOTRE de 2015 portant nouvelle organisation de la République, a renforcé le rôle de la Région en lui confiant la coordination de toutes les actions en faveur de l’économie. A ce titre, la Région définit les grandes orientations nécessaires au développement économique de son territoire, orientations matérialisées dans un schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII).

Aides aux entreprises, soutien à l’internationalisation, aides à l’investissement, aides à l’innovation, attractivité du territoire, développement de l’économie sociale et solidaire, égalité professionnelle entre les femmes et les hommes sont autant de sujets clés sur lesquels le schéma devra arrêter des objectifs stratégiques et des actions pour les 5 prochaines années.

Dans le même esprit, la loi NOTRE dispose que la Région élabore un schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (SRESRI) qui fixera les orientations et les priorités d’intervention dans les matières afférentes.

Pour plus d’informations:

http://strategie-economie-recherche-normandie.fr/